Centre d'aide

Foire aux questions, informations importantes et assistance à la clientèle.

Prenez contact avec nous

Nous répondons généralement dans les 24 heures.

Téléphone : +352 266 51-2250

Courrier : info@sightseeing.lu

Adresse : 430 - 434 Route de Longwy L-1940 Luxembourg

FAQ's

Sightseeing.lu, créé en 2019 et appartenant au groupe SLG, s'est rapidement positionné comme la rapidement positionné comme la principale plateforme de réservation en ligne d'activités dans le pays. Les locaux comme les touristes peuvent acheter en quelques clics des billets, des visites guidées de la ville, etc. En outre, un large éventail d'activités gastronomiques, culturelles, sportives et festives sont proposées.

Sur le site web, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin et vous pourrez réserver votre visite ou activité en quelques clics en ligne et le billet sera envoyé dans votre boîte aux lettres. Pour certaines activités, vous devez télécharger l'application sightseeing.lu pour récupérer le contenu de la visite sur votre téléphone, c'est-à-dire l'itinéraire, le contenu audio et le texte. En d'autres termes, l'application est utilisée comme un outil de numérisation, pour scanner le code QR de l'activité que vous avez achetée en ligne afin d'avoir accès à son contenu.

Sightseeing.lu joue un rôle important pour le tourisme au Luxembourg. Nous proposons des visites guidées, à savoir des circuits Hop On Hop Off City Line et City train depuis près de 20 ans ! Cependant, nous avons maintenant beaucoup plus à offrir que ces visites touristiques classiques. Nous avons élargi notre gamme de produits en mettant l'accent sur les visites avec audioguide, les visites à vélo, les visites d'une journée et les visites à pied. Ainsi, vous pouvez choisir si vous voulez utiliser votre smartphone comme guide ou si vous préférez qu'un guide en chair et en os vous fasse visiter les lieux. N'oubliez pas de consulter fréquemment notre site Web, car nous ajoutons constamment de nouvelles activités.

Votre réservation sera soit entièrement remboursable, soit partiellement remboursable, soit non remboursable, selon la politique du fournisseur.
Toutes les réservations annulables afficheront une date limite d'annulation sur la page du produit.

Si le fournisseur annule votre réservation, veuillez nous contacter directement sur info@sightseeing.lu pour recevoir un remboursement complet.

Vérifiez que vous avez correctement saisi vos coordonnées et réessayez.
Si votre achat ne peut toujours pas être effectué, essayez un autre mode de paiement ou contactez votre banque.
N'hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@sightseeing.llu si vous avez des questions sur le paiement avec sightseeing.lu

Les remboursements peuvent prendre 3 à 4 jours ouvrables pour apparaître sur votre compte. Cependant, certaines sociétés de cartes de crédit ont des délais de traitement différents. En outre, les remboursements au Luxembourg seront plus rapides qu'à l'étranger.
Veuillez nous contacter à l'adresse info@sightseeing.lu si vous avez des questions concernant les remboursements.

Il est également possible de payer à l'arrivée, mais nous préférons que le processus de paiement soit effectué sur notre site web sightseeing.lu afin d'éviter tout problème ou file d'attente au point de départ.

Pour la plupart de nos produits, le point de départ est indiqué dans la description du produit. Il figurera également sur la confirmation de réservation. 

Vous ne pouvez changer le point de rencontre qu'en cas de privatisation. Sinon, ce n'est pas possible.

Veuillez contacter notre équipe directement sur info@sightseeing.lu et nous vous enverrons une nouvelle confirmation par e-mail.

Tout dommage causé à l'équipement pendant le service sera facturé. Les dommages à l'équipement intérieur ou autres dommages infligés au véhicule, ou à d'autres véhicules impliqués seront à la charge de la personne qui a fait la réservation, cette dernière acceptant la responsabilité pour elle-même et pour l'ensemble du groupe précédemment formé.
En cas de nettoyage supplémentaire du véhicule (par exemple en raison d'un jet volontaire de liquide, de vomissements...), des frais de 300,00 € seront appliqués.

Toutes nos visites autoguidées peuvent être réservées tout au long de l'année. Il vous suffit d'avoir un smartphone et de télécharger notre application sightseeing.lu. Les exemples de ces visites autoguidées sont nos visites à pied et nos visites à vélo (celles avec votre propre vélo). D'autre part, il existe des activités qui dépendent de la météo, comme le Hop On Hop Off ou le City Train. Nous tenons notre calendrier à jour, c'est pourquoi nous vous recommandons de le consulter simplement pour vous assurer que nous sommes opérationnels à la date à laquelle vous souhaitez réserver une visite.

À propos de l'application

Tout d'abord, nous souhaitons clarifier quelques points pour éviter toute confusion parmi vous. Pour ceux d'entre vous qui nous connaissent déjà par le passé : rien n'a changé pour nos circuits traditionnels tels que les circuits Hop On Hop Off ou le Pétrusse Express (petit train de la ville). Vous pouvez réserver vos billets pour ces circuits en ligne comme d'habitude, sans avoir besoin de télécharger notre nouvelle application. Vous recevrez ensuite vos billets par e-mail. Cependant, pour nos nouvelles activités, telles que les visites à pied ou à vélo, vous aurez besoin de l'application pour valider votre billet et accéder au contenu de l'activité achetée. Prenons un exemple. Si vous achetez l'une de nos visites guidées à vélo, vous recevrez par courrier électronique une confirmation de réservation contenant un code QR unique. Ce que vous devez faire ensuite, c'est télécharger l'application sightseeing.lu dans l'App Store ou Google Play Store, selon que votre téléphone utilise iOS ou Android. Lorsque vous ouvrez l'application, scannez le code QR figurant sur votre confirmation de réservation et le contenu de la visite à vélo s'affiche sur l'écran de votre téléphone. Vous aurez alors accès à l'itinéraire, y compris à une carte localisée par GPS, à des fichiers audio à écouter avec vos écouteurs et à des textes expliquant les points d'intérêt que vous découvrirez pendant le circuit. Maintenant, vous vous posez peut-être la question "comment savoir si j'ai acheté une activité qui nécessite l'application" - eh bien, la réponse à cette question est très simple. Chaque produit dit "in-app" sera marqué comme tel. Chaque page de produit sur le site sightseeing.lu contiendra des informations sur le type de produit auquel vous avez affaire. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours heureux de vous aider !

Dans la section "Pourquoi/quand dois-je télécharger l'APP sightseeing.lu ?", nous avons mentionné un code QR que vous recevez par e-mail après avoir réservé une visite ou une activité. En plus du code QR, le billet contient également des identifiants de connexion. Pourquoi ? Eh bien, si vous avez réservé la visite/activité avec votre téléphone, ce qui signifie que vous avez également votre billet sur votre téléphone, il sera impossible de scanner le code QR avec votre téléphone. Dans ce cas, vous pouvez copier et coller les identifiants de connexion inscrits sur votre billet dans les champs prévus à cet effet dans l'application et vous aurez accès au contenu.

Lorsque vous téléchargez notre application sightseeing.lu dans l'App Store ou le Google Play Store, il vous sera demandé de choisir entre la version complète et la version allégée. Veuillez noter que les deux versions ne nécessitent aucun paiement. Le téléchargement est gratuit. La seule différence est que, alors que vous pouvez utiliser la version "light" UNIQUEMENT lorsque vous êtes en ligne (en supposant que vous êtes connecté à l'internet), la version "complète" vous permet d'utiliser le contenu de l'application même lorsque vous êtes hors ligne. Dès que vous aurez téléchargé votre activité achetée à l'intérieur de l'application, la version "complète" vous permettra d'accéder au son, aux images et au texte même lorsque vous êtes hors ligne.

À propos de l'application

Nous vous invitons à consulter le site web du gouvernement luxembourgeois pour vous informer des restrictions en vigueur avant de planifier votre voyage au Luxembourg. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet via le lien suivant :
Règlementation des voyages au Luxembourg

À propos de ce site web

Le point d'épingle représente un élément clé de notre logo. Nous l'utilisons sur les fiches produits pour marquer nos recommandations personnelles et nos best-sellers. Ainsi, les produits qui sont marqués d'un point d'épingle sont soit des recommandations de sightseeing.lu, soit les activités les plus populaires parmi les voyageurs au Luxembourg.

Oui, bien sûr. Nous utilisons le drapeau du pays pour vous indiquer dans quelles langues l'activité ou le circuit spécifique est disponible. Ces drapeaux se trouvent 1) sur les fiches produits/prévisions et 2) sur chaque page d'activité sur ce site web. Le contenu qui sera disponible dans ces langues est soit l'audioguide dans nos véhicules, soit le contenu relatif aux points d'intérêt dans notre application.

Hop On Hop Off et City Train

Les arrêts Hop On Hop Off ressemblent à des arrêts de bus normaux. De plus, les arrêts Hop On Hop Off sont signalés comme tels et peuvent être facilement reconnus. 

Pour nos circuits Hop On Hop Off, et pour le City Train, vous pouvez trouver des billets de groupe dans le widget de réservation.

Vous pouvez demander une réduction si vous voyagez en groupe de 10 personnes minimum. Veuillez nous envoyer votre demande en indiquant votre nom, votre numéro de téléphone, le nombre de participants, ainsi que la date et l'heure à info@sightseeing.lu.

Tous nos bus Hop On Hop Off sont équipés du Wi-Fi gratuit.

Non. Le billet de 48 heures est valable pendant 48 heures consécutives à partir de la première validation. Cela concerne par exemple tous nos billets combinés avec les musées de la ville de Luxembourg. Veuillez noter que la validité de 48 heures s'applique uniquement au billet d'entrée pour les 7 musées. Par contre, le billet pour le Hop On Hop Off n'a qu'une validité de 24 heures, et pour le City Train, le billet est valable pour un seul voyage.

Des problèmes pour faire votre réservation ? Visitez le centre d'aide

Newsletter

Nous ne vous enverrons pas de spam et ne vendrons pas vos informations.

©2022 Tous droits réservés à sightseeing.lu.

V1.02 Développé par MTC SA