Centre d'aide

Foire aux questions, informations importantes et assistance à la clientèle.

Prenez contact avec nous

Nous répondons généralement dans les 24 heures.

Téléphone : +352 266 51-2200 / 2250 +352 266 51-2200 / 2250

Adresse : 430 - 434 Route de Longwy L-1940 Luxembourg

FAQ's

Sightseeing.lu, créée en 2019 et appartenant au groupe SLG, s'est rapidement positionnée comme la première plateforme de réservation en ligne d'activités dans le pays. Les locaux comme les touristes peuvent acheter en quelques clics des billets, des audioguides, des visites de ville, etc. En outre, un large éventail d'activités gastronomiques, culturelles, sportives et festives est proposé.

Sur le site web, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin et vous pourrez réserver votre visite ou activité en quelques clics en ligne et le billet sera envoyé à votre boîte aux lettres. Pour certaines activités, vous devez télécharger l'application sightseeing.lu afin de récupérer le contenu de la visite sur votre téléphone, c'est-à-dire l'itinéraire, le contenu audio et le texte. En d'autres termes, l'application est utilisée comme un outil de balayage, pour scanner le code QR de l'activité que vous avez achetée en ligne afin d'accéder à son contenu.

Sightseeing.lu joue un rôle important pour le tourisme au Luxembourg. Depuis près de 20 ans, nous proposons des visites guidées, à savoir des City Tour et des City Train Tours ! Cependant, nous avons aujourd'hui bien plus à offrir que ces visites touristiques classiques. Nous avons élargi notre gamme de produits en mettant l'accent sur les visites avec audioguide, les visites à vélo, les visites d'une journée et les visites à pied. Vous pouvez ainsi choisir d'utiliser votre smartphone comme guide ou de vous faire accompagner par un guide en chair et en os. N'oubliez pas de consulter régulièrement notre site web, car nous y ajoutons constamment de nouvelles activités.

Votre réservation sera soit entièrement remboursable, soit partiellement remboursable, soit non remboursable, selon la politique du fournisseur.
Toutes les réservations annulables afficheront une date limite d'annulation sur la page du produit.

Si le fournisseur annule votre réservation, veuillez nous contacter directement à l'adresse hello@sightseeing.lu pour obtenir un remboursement intégral.

Veuillez vérifier que vous avez saisi correctement vos données et réessayez.
Si votre achat ne peut toujours pas être effectué, veuillez essayer une autre méthode de paiement ou contacter votre banque.
N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à hello@sightseeing.lu si vous avez des questions concernant le paiement avec sightseeing.lu.

Les remboursements peuvent prendre de 3 à 4 jours ouvrables pour apparaître sur votre compte. Cependant, certaines sociétés de cartes de crédit ont des délais de traitement différents. En outre, les remboursements au Luxembourg seront plus rapides qu'à l'étranger.
Veuillez nous contacter à l'adresse hello@sightseeing.lu si vous avez des questions concernant les remboursements.

Il est également possible de payer à l'arrivée, mais nous préférons que le processus de paiement soit effectué sur notre site web sightseeing.lu afin d'éviter tout problème ou file d'attente au point de départ.

Pour la plupart de nos produits, le point de départ est indiqué dans la description du produit. Il figurera également sur la confirmation de réservation. 

Vous ne pouvez modifier le point de rencontre que dans le cas d'une visite privée. Dans le cas contraire, ce n'est pas possible.

Veuillez contacter directement notre équipe à l'adresse hello@sightseeing.lu et nous vous enverrons une nouvelle confirmation par courrier électronique.

Tout dommage causé à l'équipement pendant le service sera facturé. Les dommages à l'équipement intérieur ou autres dommages infligés au véhicule, ou à d'autres véhicules impliqués seront à la charge de la personne qui a fait la réservation, cette dernière acceptant la responsabilité pour elle-même et pour l'ensemble du groupe précédemment formé.
En cas de nettoyage supplémentaire du véhicule (par exemple en raison d'un jet volontaire de liquide, de vomissements...), des frais de 300,00 € seront appliqués.

Notre bureau à Merl-Luxembourg est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Toutes nos visites guidées peuvent être réservées tout au long de l'année. Il vous suffit de disposer d'un smartphone et de télécharger notre application sightseeing.lu. Les visites à pied et les visites à vélo (avec votre propre vélo) sont des exemples de ces visites autoguidées. D'autre part, il y a des activités qui dépendent de la météo, comme le City Tour ou le City Train. Nous tenons notre calendrier à jour, c'est pourquoi nous vous recommandons de le consulter en ligne pour vous assurer que nous sommes en activité à la date à laquelle vous souhaitez réserver une visite.

Coach Parking an facilitis : Download the map : Click here

Il existe quelques parkings gratuits dans la ville de Luxembourg. Pour plus d'informations , cliquez ici.

À propos de l'application

Tout d'abord, nous souhaitons clarifier quelques points afin d'éviter toute confusion parmi vous. Pour ceux d'entre vous qui nous connaissent déjà par le passé :

1)  Luxembourg City Bus Tour ,

2) City Train in the old town.

You can book your tickets for those tours online as usual, without the need to download our new app. You will then receive your tickets via e-mail. However, for our new activities, such as the Walking or e-Bike tours, you will need the app to validate your ticket and to access the contents of the purchased activity.

Let’s take an example: If you buy one of our self-guided bike tours, you will be sent a booking confirmation via email which contains a unique QR code. What you need to do next, is download the sightseeing.lu app in the App Store or Google Play Store, depending on whether your phone uses iOS or Android. When you open the app, scan the QR code from your booking confirmation and the content of the bike tour will appear on your phone screen. You will now have access to the route, including a GPS-localized map, audio to listen to with your headphones and texts explaining the points of interest that you will discover during the tour. Now you might ask yourself the question “how do I know whether I bought an activity which requires the app” – well, the answer to that is very simple. Each so-called “in-app product” will be marked as such. Each product page on the website sightseeing.lu will contain information as to the type of product you’re dealing with. In case you are in doubt, don’t hesitate to contact us. We’re always happy to help!

Dans la section "Pourquoi/quand dois-je télécharger l'APP sightseeing.lu ?", nous avons mentionné un code QR que vous recevez par e-mail après avoir réservé une visite ou une activité. En plus du code QR, le billet contient également des identifiants de connexion. Pourquoi ? Eh bien, si vous avez réservé la visite/activité avec votre téléphone, ce qui signifie que vous avez également votre billet sur votre téléphone, il sera impossible de scanner le code QR avec votre téléphone. Dans ce cas, vous pouvez copier et coller les identifiants de connexion inscrits sur votre billet dans les champs prévus à cet effet dans l'application et vous aurez accès au contenu.

Lorsque vous téléchargez notre application sightseeing.lu dans l'App Store ou le Google Play Store, il vous sera demandé de choisir entre la version complète et la version allégée. Veuillez noter que les deux versions ne nécessitent aucun paiement. Le téléchargement est gratuit. La seule différence est que, alors que vous pouvez utiliser la version "light" UNIQUEMENT lorsque vous êtes en ligne (en supposant que vous êtes connecté à l'internet), la version "complète" vous permet d'utiliser le contenu de l'application même lorsque vous êtes hors ligne. Dès que vous aurez téléchargé votre activité achetée à l'intérieur de l'application, la version "complète" vous permettra d'accéder au son, aux images et au texte même lorsque vous êtes hors ligne.

À propos de l'application

Nous vous invitons à consulter le site web du gouvernement luxembourgeois pour vous informer des restrictions en vigueur avant de planifier votre voyage au Luxembourg. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet via le lien suivant :
Règlementation des voyages au Luxembourg

À propos de ce site web

Le point d'épingle représente un élément clé de notre logo. Nous l'utilisons sur les fiches produits pour marquer nos recommandations personnelles et nos best-sellers. Ainsi, les produits qui sont marqués d'un point d'épingle sont soit des recommandations de sightseeing.lu, soit les activités les plus populaires parmi les voyageurs au Luxembourg.

Oui, bien sûr. Nous utilisons le drapeau du pays pour vous indiquer dans quelles langues l'activité ou le circuit spécifique est disponible. Ces drapeaux se trouvent 1) sur les fiches produits/prévisions et 2) sur chaque page d'activité sur ce site web. Le contenu qui sera disponible dans ces langues est soit l'audioguide dans nos véhicules, soit le contenu relatif aux points d'intérêt dans notre application.

Visite de la ville en bus et en train

Les arrêts City Bus ressemblent à des arrêts de bus normaux et comportent un panneau. En outre, l'arrêt City Bus se trouve sur la Montée de Clausen, Um Bock (près de l'entrée des Casemates du Bock) et est facilement reconnaissable. 

Pour votre information, c'est également le point de départ du City Train.

Pour notre Luxembourg City Bus Tour et pour le City Train, vous pouvez trouver des billets de groupe dans le widget de réservation.

Vous pouvez demander une réduction si vous voyagez en groupe de 10 personnes minimum. Veuillez nous envoyer votre demande en indiquant votre nom, votre numéro de téléphone, le nombre de participants, ainsi que la date et l'heure à hello@sightseeing.lu.

Cela dépend de la taille du chien. S'il s'agit d'un petit chien que l'on peut tenir sur ses genoux, c'est possible.

Dans tous les cas, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : hello@sightseeing.lu

Oui, tous nos circuits en bus sont équipés d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Non - le billet de 48 heures est valable pendant 48 heures consécutives à partir de la première validation. Cela concerne par exemple tous nos billets combinés avec les musées de la ville de Luxembourg. Veuillez noter que la validité de 48 heures ne s'applique qu'au billet d'entrée pour les 7 musées. En revanche, le billet pour le Luxembourg City Bus Tour n'a qu'une validité de 24 heures, et pour le City Train, le billet est valable pour un seul voyage.

Télécharger la carte : cliquez ici

Des problèmes pour faire votre réservation ? Visitez le centre d'aide

©2022 Tous droits réservés à sightseeing.lu.

V1.02 Développé par MTC SA